espritetvie.zoe@gmail.com

   +237 697 39 64 26  Boulangerie Essomba (Ecole maternelle Nono), Yaounde

Une Pierre-Maison-Sacrifice Vivant

Il est important pour nous de savoir que c’est un honneur et un grand privilège pour nous d’être choisi pour le service de Dieu, être choisi nous pour le service c’est un immense honneur et quand on ne le comprend pas on foule au pied le royaume des cieux c’est pourquoi on voit des gens servir Dieu comme ils veulent à leur guise sans tenir compte des attentes de Dieu. Le service n’est pas la préoccupation de Dieu ; Dieu veut qu’on lui obéisse aucun de nous ne peu le servir il veut juste que nous nous disponibilisions pour qu’il se serve de nous. Dans  Math 28 révèle les dernières paroles du Seigneur et sa la priorité. Le plus important pour le seigneur est que nous fassions des disciples et non des membres d’église ou d’une dénomination quelconque.

    Il  nous a pas envoyé construire des églises, ouvrir des assemblées non, il veut que nous fassions des disciples partout dans le monde, qu’on les baptise au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et leur apprennent à respecter les principes et recommandations de Dieu. Ce n’est pas le baptême d’eau qui fait de nous des enfants de Dieu ou le fait de s’appeler frère ou sœur par les autres. Les rassemblements des enfants de Dieu est sensé les rapprocher mais ce n’est pas le cas ils sont proche physiquement mais éloigné dans les cœurs.

  Nous devons ressentir une souffrance pour le service et non souffrir à cause du service

Nous prions pour le service mais ce sont des prières qui marchent pas pour être uni à toi ils faut ce qui nous uni toi et moi ça suffit pas la corde doit être à trois nœuds il faut donc Christ et là on ne verra pas d’animosité ; on ne peut aimer le Seigneur et détester les autres ou faire du mal. Une vie de prière ne peut pas nous unir c’est Christ en nous et par nous qui nous uni. Mais il est rare de trouver des gens qui aiment Dieu, qui aiment Christ. Pour aimer Christ il faut le connaitre c’est alors que nous manifesterons l’amour de Christ ; plus nous l’aimons, plus nous manifestons de l’amour aux autres.

Il est important que nous soyons brisé pour ne plus nous adonner aux œuvres de la chair ainsi, quand nous seront soumis aux autres nous ne succomberons plus à nos faiblesses mais nous les dominerons et triompherons de la chair. La chair c’est la nature humaine de pêcheur qui nous amène à manifester des actes pensées ou autres qui ne plaisent à Dieu ; c’est ce qui nous empêche de plaire à Dieu. Nous devons perdre notre vie pour que Christ vive et que l’autre aussi vive, nous ne perdons pas notre vie seulement perdre notre vie pour vivre mais pour que les autres aussi puissent vivre, nos ministères doivent communiquer la vie ;

On voit  1co15 :45 que Nous sommes des esprits qui doivent communiquer la vie ; Le premier Adam était une âme qui vivait, le deuxième lui est un esprit animé rendu vivant par l’esprit qui communique la vie donc il vie cela ; il a une vie en lui qu’il a et une vie qu’il manifeste donc une vie manifester .par lui dans Math 28 il s’adressait aux disciples (personne qui a atteint la maturité et la stature parfaite de Christ.) et le disciple est semblable à son maître.

Le but de notre développement est d’atteindre la stature de Christ, le but de notre ministère est d’amener à la stature parfaite de Christ, le but de notre existence en tant qu’ouvrier est d’être un disciple et le but de notre discipolat est de faire des autres des disciples de Christ.

Faire parti d’un groupe faire une activité n’est pas un objectif ce n’est pas l’objectif de Dieu et il est important que nous connaissions l’objectif de Dieu car il en a un.

Dans 1 Pierre 2 :1-2 le seigneur veut que nous recherchions les choses spirituelles pour biens servir Dieu, nous devons avoir une bonne fondation pour servir Dieu. Pour être efficace dans le service rejetons tout ce qui ne plait pas à Dieu, marchons comme Christ, les gens doivent vivre Christ à notre contact, sentir Christ à notre vu. Le seigneur veut que nous soyons moins actif mais que nous ayons plus d’impact nous devons le laisser nous donner cet impact. Nous devons être des hommes d’impact pour Christ.

Dieu veut que nous nous approchions de Christ pour êtres des pierres vivantes à son contact ; la vie que nous recevons de Christ est fonction du degré de notre approche de lui ; sortons de la technique de nos bonnes idées et approchons nous de Christ pour qu’il nous dirige l’objectif de Dieu étant que nous soyons un sacerdoce royal. Beaucoup d’hommes meurent dans le parvis au lieu d’avancer. Plus nous nous approchons nous grandissons, nous évoluons dans notre relation avec Dieu. Dieu ne veut pas juste que nous soyons sauvé, il attend de nous que nous devenions une maison spirituelle un temple c’est alors que nos corps seront dans le physique comme dans le spirituel le temple du saint esprit ainsi Christ habitera totalement ne nous et dès lors nous ne seront plus sujet aux maladies et autres quand nous auront la maturité spirituelle à force de nous approcher de Dieu. Quand on devient une maison spirituelle nous devenons un saint sacerdoce dès lors. Personne ne peut avoir un saint sacerdoce en tant que pierre vivante , le culte de Dieu le sacerdoce est fait dans le temple pas sur une pierre c’est pourquoi certain à un moment sont épuisés, découragés ou autre à un moment de leur service car ils ont pas une maison spirituel car il ya mélange entre leur chair, leur volonté et autre pendant le service ce qui ne peut être agréable à Dieu.

Dieu ne veut pas qu’on fasse pour Dieu, il veut que nous ayons cette volonté mais que nous le laissions faire lui par nous car nous ne pouvons rien faire de bon pour Dieu. C’est pourquoi il dit que la justice de Dieu est une abomination à c’est Dieu.

Nous ne devons rien faire par nous-mêmes rien de spirituel ne peut être fait par l’homme sinon cela n’aura aucun impact dans le royaume de Dieu nous devons tout faire par Christ. C’est le cas d’Abel et Caïn ; l’un à donné ce qui plaisait à Dieu et l’autre ce qui lui plaisait à lui. Il est important que nous fassions ce qui sert au royaume de dieu sinon notre service deviendra ennuyeux et nous ne pourrons servir Dieu car il y’aura un peu de Christ et beaucoup de nous-mêmes.

Avant de faire quelque chose cherchons la volonté de Dieu ; notre chair ne peut amener quelqu’un à Christ ni produire la vie de Christ dans le cœur d’un homme pas tant que nous ne seront une maison spirituelle. Tout service sans la vie de Christ est mort et inutile pour Dieu, nous devons refléter ce que nous prêchons.

Les disciples de Christ pouvaient faire d’autres  disciples car eux étaient mort avec Christ, le moi n’existait plus en eux ils avaient communiés à la mort de Christ par les souffrances et qui étaient parvenues à la résurrection avec lui celle de leur propre vie. Leur chair avait été brisée, le moi était mort. La vie de la chair communique la chair celui qui veut commencer son ministère sans cela ne communiquera que la chair aux autres et on aura une église, une cellule, une chorale charnelles car la vie de la chair communique la chair. Si la vie de Christ ne nous sauve pas nous elle ne peut sauver les autres au travers de nous. Nous devons nous-mêmes recevoir la vie de Christ avant de chercher à la communiquer aux autres. Dieu n’est pas d’en les apparences il veut que nous soyons des modèle pour ceux qu’il a mis sous nos ministères. Nous devons être des témoignages de Christ pour les autres. Ce n’est pas le message, le chant, la parole qui vivifie les gens mais tout cela a besoin d’une source au travers de laquelle sera puisé cette vie et communiquer au autre.

Nous devons être dépouillée, notre chair doit être brisée pour que Dieu puisse décider dans nos vies c’est Christ que nous devons donner aux autres pas des prières, des délivrances et autres. Sortons du ministère des paroles vaines, des œuvres mortes. Nous devons suivre les traces de Christ ; il doit vivre en nous, par nous et nous pour lui.

Il ya le parvis, le lieu saint et les lieux très saint, notre objectif est d’entrer là-bas au parvis par Christ qui est le temple ; tout ce qui est fait dans le parvis ne sert pas à Dieu. Cherchons à être des chrétiens du lieu très saint. Cherchons comment donner aux autres Christ en mourant nous-mêmes et en renonçant aux œuvres mortes. Ne cherchons pas de raccourci suivons le chemin tracé par Christ acceptons la mort à l’autel de l’holocauste, la croix ; pour qu’il vive la vie qu’il veut vivre par nous, qu’il aime qui il veut aimer par nous ; tous nos dons et talents ne sont que des canaux dont Christ veut se servir par nous et là il devient vivant en nous , nous devenons des pain de vie ; la prière , la louange et le reste ne nous y mènera pas ça nous fatiguera tout ce que nous faisons dans la chair fini par nous fatiguer , mais avec Christ il ya le renouvellement, le rafraîchissement et là on est rempli de Christ à ton contact que tu parle ou pas ; les gens ont besoin de voir Christ formé en nous, sentir que chaque fois qu’ils ont une communion avec nous ils ont une communion avec Christ.    

Renonçons à nous même Dieu nous appelle au réveil, cessons de faire des victimes qui ne seront pas spirituelle disparaissons, diminuions pour que Christ paraisse, acceptons de mourir, laissons les prières de combat, les jeunes, les nuits de prières sinon tous les démons que nous chassons au nom de Christ nous rattraperons dans nos vie ; mais si nous avons la vie de Christ tout cela disparaîtra aussi de nous.                       

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre Réseau Social 100% Chrétien

Rejoignez notre communauté d'adorateurs

Vous êtes un amoureux de Jésus , porteur d’une vision apostolique, ayant le fardeau pour les âmes , rejoignez notre famille apostolique .